Guide château Maintenon

Vous êtes ici : Accueil > Résidences nobiliaires > Maintenon

Maintenon

Un aqueduc en ruine au fond du parc, un château composé de divers styles architecturaux,un jardin épuré,... Tout à Maintenon a séduit le passionné des belles choses et le guide qui sont en moi.

 

Et puis ce nom: Maintenon! Que de souvenirs ne nous évoque t'il pas. Françoise d'Aubignémarquise de Maintenon et épouse secrète de Louis XIV...Une femme que l'on aime ou que l'on hait, mais qui fascine toujours.

 

Bien qu'elle ne fut propriétaire des lieux que 25 ans, c'est d'elle dont on se souvient ici! La visite guidée du château nous en apprend beaucoup sur cette personnalité mystérieuse. Sur elle et sur sa relation avec Louis XIV qui avait sa chambre ici.

 

Mais si vous me laissez vous guider au delà de ce nom et de cette femme, vous verrez que le château de Maintenon nous réserve d'autres surprises! Des curiosités, comme la pièce des papiers peints chinois, des collections de meubles vastes et variées, ainsi que des pièces impressionnantes comme la grande galerie où figure tous les grands hommes de la famille des Noailles, qui n'en manque pas!

 

Et cet aqueduc! Il donne un caractère si particulier à ce paysage. Toute une histoire autour de ce monument qui n'était pas le bienvenu et qui maintenant fait tant dans le charme de cette demeure.

 

Mentions Légales | Partenaires | Contact | Crédits