Guide château Le Saussay

Vous êtes ici : Accueil > A découvrir > Le Saussay

Le Saussay

Le Saussay est un château qui n'est pas forcement connu de tous, et c'est justement ce qui en fait sa particularité, et ce pourquoi j'ai envie de vous le faire découvrir.

En entrant dans ce domaine, vous rentrez la visite d'un lieux intime. Une impression de tranquillité et de sérénité se dégage de ce domaine. Impression renforcée par un jardin des plus charmants, où vous retrouverez les saules qui ont donné leurs noms au domaine.
 
Et pourtant je suis sur que des noms vont réveiller votre mémoire: Le vicomte de Bragelonne, cela ne vous rappelle rien...  Alexandre Dumas! Et bien les Bragelonne on possédait Le Saussay. Même si Dumas a beaucoup romancé, certains faits sont vrais.
 
D'autres noms vont vous évoquer d'autres souvenirs: Lucrèce BorgiaSaint-Louis, des ancêtres des actuels propriétaires!

Mais Le Saussay ne se résume pas en une liste de noms! C'est surtout un château meublé et encore habité. Une demeure familiale, où tous les styles sont représentés. Parmi les plus belles pièces, je vous cite ici le petit salon avec ces jeux de lumières et la bibliothèque de style Empire, mais il faudrait aussi parler la chapelle et sa cachette secrète...! Vous voyez un château qui mérite d'être visité!

Au fait, avez vous remarqué cet arbre dans la cour d'entrée?

 

Mentions Légales | Partenaires | Contact | Crédits