Guide château Neuville

Vous êtes ici : Accueil > A découvrir > Neuville

Neuville

Très peu ouvert aux public, la famille de Labriffe, propriétaire de Neuville, me fait le plaisir de me laisser vous faire découvrir leur domaine lors de cette visite guidée.

 

Encore habité par ses propriétaires, Neuville est un château toujours en vie. Les Labriffe mènent depuis les années 1960, un grand travail de restauration pour sauvegarder ce domaine, plus ou moins abandonné pendant deux siècles.

 

Neuville est véritablement atypique. Ne serait ce que par sa forme. Une fois que nous serons dans le vestibule d'entrée, où votre regard se posera sur l'escalier et sa rampe particulièrement ouvragée, vous verrez toute l'enfilade de pièces d'apparat, voulue par Agnès de Revol. Depuis le salon bleu à votre gauche, jusqu'au grand salon sur votre droite, le tout carrelé du fameux marbre en damier noir et blanc.

 

Très bien meublé, Neuville offre une belle collection de meubles de style Empire et des boiseries encore admirablement conservées.

 

Mais n'oublions pas les extérieurs du domaine et notamment les bâtiments de la ferme et le colombier attenant. Architecture rurale, typique, cette fois, du début du XVIIème siècle! 

 

Le caractère privé de Neuville donne une impression de proximité avec les habitants des lieux et d'intimité tout au long de la visite. C'est un véritable plaisir pour moi que de vous y accompagner.

 
Mentions Légales | Partenaires | Contact | Crédits